Votre commande:
Total: 

0% TVA

Payment method
Schneider Electric révolutionne le marché des tableaux de distribution

Schneider Electric révolutionne le marché des tableaux de distribution en innovant dans la distribution d'électricité

25.11.2021
Schneider Electric, leader mondial dans la fourniture de solutions numériques de gestion de l'énergie et d'automatisation, a annoncé le lancement de PrismaSeT, un appareillage de commutation conditionné (LVD) basse tension avancé pour son architecture EcoStruxure™ Power.

Le nouvel ensemble d'appareillage de commutation et de commande est l'une des nombreuses solutions innovantes présentées par Schneider Electric, avec la nouvelle génération de disjoncteurs ComPacT et le capteur PowerLogic HeatTag. Grâce à eux, l'entreprise jette les bases de bâtiments 100% connectés, où l'efficacité est maximisée et où le personnel de maintenance est en mesure d'anticiper les pertes de puissance ou les risques d'incendie des appareils. Grâce à une nouvelle structure de communication, ces solutions permettent au personnel de gestion de " dialoguer " plus facilement avec les systèmes électriques de leur bâtiment. Pour la première fois, les utilisateurs peuvent profiter des avantages significatifs de la communication numérique sans aucune intervention dans leurs IT-systèmes.
"Notre objectif est de préparer nos clients et nos partenaires aux changements dans le monde de la distribution d'électricité", - a commenté Victor Russow, responsable du développement commercial des produits électriques chez Schneider Electric. À savoir, leur fournir des solutions connectées qui simplifieront des systèmes de distribution d'énergie de plus en plus complexes, augmenteront leur sécurité et maximiseront la disponibilité de l'énergie.

Alors que la numérisation dans tous les aspects de l'entreprise prend de plus en plus d'importance, Schneider Electric repense la forme de l'installation électrique. En proposant à ses clients des architectures nouvelles et simples pour les tableaux de distribution, les appareillages et les logiciels, Schneider Electric dote le tableau électrique de données intelligentes et offre une sécurité, une disponibilité de l'énergie et une résilience accrues grâce à des développements pratiques.

Ainsi, le client peut prendre des décisions intelligentes sur la base des données. La modularité et la simplicité de conception garantissent la facilité de déploiement et la possibilité d'améliorer continuellement les installations.

PowerLogic HeatTag

Le PowerLogic HeatTag est un nouveau produit révolutionnaire conçu pour prévenir les incendies de tableaux de distribution. Sa technologie proactive de détection de la chaleur réduit considérablement le risque d'incendie.Grâce à un algorithme d'intelligence artificielle, ce capteur sans fil analyse en permanence et en temps réel l'air à l'intérieur du panneau et détecte la surchauffe de l'isolation du câble. Si une anomalie est détectée, bien avant qu'un incendie ou même de la fumée ne se déclare, le personnel de maintenance est averti sur son smartphone ou dans le système de gestion du bâtiment.

PowerLogic HeatTag est un moyen simple mais très efficace d'améliorer considérablement la sécurité des bâtiments et des installations, et il tire pleinement parti de la connectivité du cloud de Schneider Electric.